La France avec les yeux du futur

Vidéos

« Ils n’en mouraient pas tous, mais tous étaient atteints » (Jean de La Fontaine) Dans cet entretien du mardi 23 janvier 2018, Jacques Cheminade revient sur la rencontre de Macron avec 140 PDG de grandes entreprises à Versailles, sur le vote du budget 2018 et discute de pourquoi les grands projets seuls peuvent engendrer une véritable justice sociale à long...
Lire la suite
« Beaucoup y sont qui ne devraient pas y être ! », c’est l’analyse de Jacques Cheminade sur la situation indigne des prisons qui a poussé les gardiens à se mobiliser cette semaine et qui n’est que la conséquence d’une politique inhumaine d’austérité financière.
Lire la suite
Jacques Cheminade, ancien candidat à la présidentielle française, a prononcé le discours d’ouverture de la troisième table ronde de la conférence internationale de l’Institut Schiller, Réaliser le rêve de l’humanité, à Bad Soden près de Francfort, en Allemagne, le 26 novembre 2017. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’Institut...
Lire la suite
Parlons Russie : Entretien avec le président de Solidarité et Progrès. Thèmes : Révolution, média, espace, diplomatie. Produit par l’Union franco-russe, Nicolas de Giers.
Lire la suite
Le Président français Emmanuel Macron vient d’achever sa tournée africaine. Pour faire le point, entretien dans les conditions du direct entre Jacques Cheminade et Sébastien Périmony à Clichy le lundi 4 décembre 2017.
Lire la suite
Jacques Cheminade va voir derrière les gros titres des journaux et révèle ce qu’est le système derrière les Paradise Papers... ainsi que la façon d’en changer !
Lire la suite
18 octobre 2017
Dans un climat de mobilisation timide face au démantèlement du code de travail et des principes constitutionnels protégeant les travailleurs, et dans l’anticipation du bouleversement de la révolution numérique, il est temps de se poser sérieusement la question : le « travail », c’est quoi ?
Lire la suite
Lors de son discours aux Journées de Formation et de Mobilisation de Solidarité & progrès le 23 septembre, Jacques Cheminade a dénoncé la contre-révolution néo-libérale autoritaire de Macron. Il a montré les contradictions du président, dans son déni de la réalité financière du monde, son manque d’audace face aux géants du numérique et son absence de vision pour les grands projets d’avenir. Devant un...
Lire la suite