La France avec les yeux du futur
Archives

Aux armes ! Journées de formation et de mobilisation

vendredi 8 septembre

Partagez l'article

AUX ARMES ! JOURNEES DE FORMATION
SAINT OUEN 22-23-24 SEPT 2017

INSCRIPTIONS EN LIGNE

Vendredi 22 septembre, à partir de 18h30 :

Assemblée générale, rapport d’activité, rapport financier, votes, formation. La présence à cette AG est réservée aux seuls adhérents à jour de leurs cotisations, avec la possibilité d’un règlement sur place. Lire les statuts du parti, adhérer et se mettre à jour : cliquez ici

Samedi 23 septembre, toute la journée :

  • à partir de 9h00 : Enregistrement.
    Journée ouverte à tous. Il est souhaitable que vous puissiez passer l’ensemble de votre journée avec nous, car chacun de ses éléments forme un tout politique qui constitue notre engagement.
  • 9h30 : Introduction musicale
  • 10h-10h45 : Jacques Cheminade. La campagne présidentielle continue : mobilisons-nous pour organiser un développement mutuel avec les BRICS et couper les banques en deux. Sortir par le haut avec un crédit démocratique et en rendant l’art au peuple.
  • 10h45-11h15 : Questions-réponses.
  • 11h15-12h15 : Interventions d’élus expliquant les projets qu’ils pourraient engager avec les moyens financiers associés à une politique de crédit public.
  • 13h30-14h15 : La Chine amie ou ennemie ? Penser aujourd’hui comme Leibniz et Confucius.
  • 14h15-15h00 : Qu’est-ce qu’une culture de la vie et de la découverte en France ?
  • 15h-15h25 : Questions-réponses.
  • 15h40-16h25 : Vers l’industrialisation de l’Afrique, objectif commun de l’humanité. Abolition du franc CFA, panafricanisme, la tradition de Cheikh Anta Diop.
  • 16h25-17h15 : Politique spatiale et économie bleue. L’être humain explorateur au delà du connu.
  • 17h15-17h40 : Question-réponses.
  • 18h-19h15 : Ce que vous pouvez et devez faire : recruter des militants et des adhérents, déployer dans la rue une table politique avec des panneaux, animer des pages sur les réseaux sociaux, contacter des associations et vos élus, rédiger des tracts et des communiqués courts sur des questions locales et régionales, créer un groupe de travail, constituer une liste pour les municipales de 2020.
  • 19h15-20h30 : Implantation de notre parti Solidarité et Progrès en France. Discussion générale sur les principaux points à soulever dans nos campagnes à partir de nos programmes présidentiels. L’objectif est de donner un sens concret et immédiat à ce que cette journée nous a apporté.
  • 20h30 : Nous terminerons par un buffet républicain.

Dimanche matin 24 septembre, de 10H à 12h45 :

  • Déploiements militants avec tables et panneaux à Paris et en banlieue. Une expérience essentielle sur la manière naturelle d’aborder les gens dans le rue et de communiquer nos idées, ouverte à tous les motivés qui auront, la veille, participé à l’atelier de formation.

FORMEZ VOS BATAILLONS !

Nos journées de formation et de mobilisation se tiendront à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de Solidarité et Progrès. Notre défi est d’en faire beaucoup plus que cela.

Nous nous trouvons en effet à un tournant décisif de l’histoire, en France et dans le monde, qui exige la mobilisation de toutes nos énergies car ne pas saisir l’occasion serait nous manquer à nous-mêmes. Nous avons ouvert une brèche avec notre campagne présidentielle, plus grande que nous le réalisons parfois nous-mêmes. Il s’agit maintenant de l’élargir pour redonner à notre pays sa raison d’être.

Dans le monde, la vague du tsunami financier annoncé par Jacques Cheminade au Grand Débat présidentiel se gonfle devant nous. Les banques centrales ne peuvent plus jouer sur les taux d’intérêt, qui sont devenus partout proches de zéro. La pyramide de dettes et de produits dérivés, les paris sur les prix futurs, ne peut donc être maintenue qu’en détruisant la substance des économies et la vie des peuples. Cela signifie en clair le risque imminent d’une guerre provoquée par ceux qui désirent conserver leur pouvoir à n’importe quel prix, le « monde de la City et Wall Street ». L’expulsion des diplomates russes puis américains en est le premier symptôme.

En France, ceux qui avaient espéré en une présidence Macron ou ont voté pour lui par rejet des autres déchantent. Les mesures d’austérité sociale et l’incapacité de fixer un nouveau cap sont visibles pour tous en dépit des mises en scène. Notre pays n’assure pas le développement mutuel de ceux qui l’habitent et ne peut donc tenir son rôle. Le symptôme de cette incapacité est la tentative absurdement destructrice de faire de Paris une nouvelle City en y attirant les prédateurs !

Ces journées seront donc un appel à une nouvelle Résistance. Dans des circonstances exceptionnelles où quelques centaines de militants résolus, associés à leurs amis dans le monde, peuvent changer la direction des choses en créant un instrument de pression sur ceux qui, eux, ont perdu leurs repères. Mais bien plus encore qu’une Résistance, nous tracerons les pistes pour une politique de paix par le développement mutuel, en inspirant, en France et dans le monde, un sursaut intellectuel et moral inscrit dans les choix quotidiens et non dans le vague de discours auxquels personne ne croit plus. Solidarité et Progrès, en tant que parti, est porteur de ce projet par delà les sectarismes partisans en s’efforçant de susciter en chacun le meilleur de lui-même.

AG2017 : RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
yannickcaroff solidariteetprogres.org
0176691450
Lieu de la conférence : 93400 Saint Ouen.


...suivez Jacques Cheminade sur les réseaux sociaux :

Prenez contact !