Notre rubrique DETOX offre des pistes et des éléments d’information permettant à chacun et chacune, y compris aux journalistes de bonne volonté, de se former un jugement personnel et par conséquent de se désintoxiquer d’une série de clichés qui tournent en boucle depuis des décennies. Aux neurones, citoyens !
Cheminade a comparé Obama à Hitler
Quelle outrecuidance ce Cheminade qui osa comparer certaines politiques de Barack Obama à celles d’Adolf Hitler, notamment sa politique de triage des malades et sa politique d’assassinats ciblés par drone.
Comme preuve, sur TF1, Gilles Bouleau évoquait notamment l’entretien accordé par Jacques Cheminade à France Inter(posté sur le site du Lab d’Europe1) le 9 avril 2012 :
En France, sur la question des assassinats par drone, suite aux révélations du New York Times, le journaliste Jean-Christophe Martin de France-Info avait ironisé le 7 juin 2012 :
Il n’a qu’une obsession : liquider. En presque quatre ans, il a déjà des dizaines de morts sur la conscience, sans doute plus. C’est un tueur redoutablement intelligent et organisé : avant de choisir une cible, il l’étudie soigneusement, et même dit-on avec un soin maniaque. Ce psychopathe suit toujours le même rituel macabre : sur son bureau, il étale un jeu de cartes, on les appelle « les cartes baseball ». Sur chacune de ces cartes qui sont en fait des fiches, une biographie plus ou moins détaillée, une photo. Le bureau sur lequel sont posées ces fiches mortelles n’est pas n’importe quel bureau, il est sans doute ovale, le tueur s’appelle Barack Obama.
TOUTE LA COLLECTION :
- DETOX N°1 : Cheminade et le corridor thermonucléaire
- DETOX N° 2 : Cheminade a comparé Obama à Hitler
- DETOX N° 3, Cheminade un candidat loufoque très spatial
- DETOX N° 4 :Cheminade veut généraliser le chant choral
- DETOX N° 5 :Cheminade veut interdire le jeu Pokemon Go