La France avec les yeux du futur
Archives

DETOX N° 3 : Cheminade un candidat loufoque très spatial

dimanche 19 mars

Partagez l'article


Notre rubrique DETOX offre des pistes et des éléments d’information permettant à chacun et chacune, y compris aux journalistes de bonne volonté, de se former un jugement personnel et par conséquent de se désintoxiquer d’une série de clichés qui tournent en boucle depuis des décennies. Aux neurones, citoyens !

Cheminade un candidat loufoque très spatial

Le 17 mars 2017, Le Figaro consacre sur son site Web quelques lignes à tous les candidats aux prochaines présidentielles.

INTOX :
Cheminade aurait une « image loufoque » en raison de son programme spatial « marqué par la volonté de créer des stations orbitales terrestre basse ».

DESINTOX :
Rien de « loufoque » à vouloir créer des stations en orbite basse. Deux stations spatiales y sont actuellement installées et se consacrent à la découverte scientifique : l’ISS (la Station spatiale internationale, dans laquelle se trouve depuis quatre mois l’astronaute français Thomas Pesquet, opérée avec les agences spatiales européenne, russe, japonaise et canadienne, et la station spatiale chinoise Tiangong 2. Cette deuxième génération de stations a remplacé les stations soviétiques Almaz, Saliout et Mir, l’américaine Skylab et la chinoise Tiangong 1.


...suivez Jacques Cheminade sur les réseaux sociaux :

Prenez contact !