La France avec les yeux du futur
Archives

2011 – Dénonce l’ingérence étrangère en Syrie.

Partagez l'article

Extrait du communiqué de campagne de Jacques Cheminade : Juppé et Sarkozy sont-ils conscients d’engager la France dans un conflit mondial ? le 25 novembre 2011

Après avoir mis la Libye à feu et à sang voici que « l’élite » française qui aurait eu quelques pudeurs il n’y a pas si longtemps à se lancer dans de telles entreprises néocoloniales, s’y livre aujourd’hui avec hypocrisie.
...
Tout en jurant sur leurs grands dieux qu’une intervention militaire en Syrie n’est pas à l’ordre du jour, selon des sources concordantes, la France, la Grande Bretagne et la Turquie préparent, avec les Etats-Unis, la création d’une zone d’exclusion à l’intérieur de la Syrie où seraient regroupés tous les opposants, l’établissement d’une zone d’interdiction de vols comme en Libye, ainsi qu’une éventuelle fermeture des frontières entre la Syrie et la Turquie afin d’appliquer un embargo. Seul obstacle au lancement de ce énième scénario de guerre, l’opposition résolue de la Russie, liée à la Syrie par un traité militaire, et de la Chine, toutes deux déterminées à opposer leur véto au sein du Conseil de sécurité à toute opération militaire contre la Syrie.
Les conséquences d’une telle guerre seraient bien pires qu’un simple conflit régional
...
C’est pourquoi, nous exigeons l’arrêt immédiat de toutes les opérations militaires contre la Syrie et l’Iran, et la convocation immédiate d’une conférence régionale avec participation de la France, la Russie, la Chine et les Etats Unis, destinée à établir les conditions d’une paix par le développement mutuel dans toute cette région.

Jacques Cheminade demandera en 2013 la démission du Ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius.


...suivez Jacques Cheminade sur les réseaux sociaux :

Prenez contact !