La France avec les yeux du futur

En Loire atlantique, Cheminade visite une ferme de la Coordination rurale (CR)

samedi 1er avril

Partagez l'article

Lors de son passage en Loire Atlantique, Jacques Cheminade a visité une ferme de la Coordination rurale (CR). Cette dernière a invité tous les candidats à visiter une de leurs fermes. Le fichier audio ci-dessous est tiré d’un entretien avec BFM-TV.

Voici ce que pense la CR du volet agricole du programme de Cheminade.

Présidentielle. Un candidat en visite dans une ferme

Pour évoquer son projet dans le domaine agricole, Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle, a décidé de visiter une ferme de Fresnay en Retz.

Article publié par Le Courrier du Pays de Retz du 31 mars 2017.

Pierre Bretagne, jeune agriculteur de Fresnay en Retz, a reçu Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle pour la troisième fois. Comment le fondateur du mouvement Solidarité et progrès s’est-il retrouvé à visiter la ferme du Pible ce vendredi 31 mars ? Pierre Bretagne, adhérent au syndicat Coordination rurale, explique : “Je m’étais inscrit sur une liste pour accueillir un candidat et mon exploitation a été choisie vis-à-vis de sa situation géographique en Loire-Atlantique”. Cette sortie en campagne a été suivie par de nombreux médias nationaux, de RTL à BFM TV, en passant par France 24.

Jacques Cheminade a précisé sa vision sur l’avenir du monde agricole : “Je propose de faire ce que les autres ne font pas. L’agriculture est un grand métier d’avenir pour alimenter dix milliards d’êtres humains d’ici 2050. Dans mon projet, je propose d’organiser un moratoire et une restructuration de la dette des agriculteurs, de rétablir en même temps des prix planchers garantis, de combattre l’oligopole des grandes centrales d’achat, de multiplier les circuits courts et d’unir producteurs et consommateurs contre les manipulations financières dans une Europe harmonisant enfin ces règlements”.

Et que pense Pierre Bretagne de ce déplacement ? “C’est bien qu’un candidat prenne du temps pour voir ce qui se passe dans les exploitations et de pouvoir converser du quotidien en face à face. Ca n’arrive pas souvent !”


...suivez Jacques Cheminade sur les réseaux sociaux :

Prenez contact !