La France avec les yeux du futur

Jacques Cheminade : pour que le quotidien La Marseillaise vive !

lundi 17 avril

Partagez l'article

Sollicité par les syndicats, Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle, a envoyé un courrier de soutien à tous ceux qui se battent pour la survie de La Marseillaise. Ce serait un comble, que ce grand quotidien régional, fondé en 1943 à Aix par des résistants, disparaisse aujourd’hui sous l’occupation financière... Extrait.

Mesdames, Messieurs qui travaillez au journal La Marseillaise,

(…) Je vous remercie pour votre courrier, j’ai lu votre lettre avec attention. Je tiens à vous transmettre tous mes encouragements et mes vœux de succès dans la bataille que vous menez pour la sauvegarde de votre journal.

Les médias libres, indépendants des oligopoles financiers qui ont pris le contrôle du monde médiatique et culturel dominant, sont précieux et doivent être pérennisés. Face à une population qui se méfie, à raison, de ce qu’est devenue l’information, ils seront appelé à jouer un rôle de plus en plus important.

La Marseillaise doit pouvoir continuer à exister, de même que tout rempart culturel à la déshumanisation et au néoféodalisme qui s’abattent sur notre pays et sur lesquels l’extrême-droite prolifère.

Soyez donc assurés de mon soutien : c’est bien pour défendre l’héritage progressiste et humaniste de la Résistance, dont La Marseillaise fait partie, que je veux libérer la France de l’occupation financière. (…)


...suivez Jacques Cheminade sur les réseaux sociaux :

Prenez contact !