Sur son blog Mediapart, Jean-Paul Baquiast regrette que les médias ne prennent pas au sérieux le programme spatial de Jacques Cheminade.
L’article complet est sur le site blogs.mediapart.fr
17 Avril 2012 Par Jean-Paul Baquiast
Il faut regretter l’indifférence sinon la dérision qu’ont provoqué les propos du candidat Jacques Cheminade concernant les enjeux du spatial pour la France et l’Europe. Jacques Cheminade, qui connait bien le domaine, a seulement rappelé que d’ambitieux projets d’exploration de l’espace constitueraient, pour l’immédiat comme pour le long terme, les meilleurs moteurs qui soient au service des progrès scientifiques et technologiques dont nous avons besoin pour résister à la concurrence des autres puissances. Au contraire de la Chine, de la Russie, du Brésil, de l’Amérique, la France est sans doute le seul pays où ces propositions rencontrent une telle incompréhension, tant des médias que des milieux politiques.
Nous espérons que nos lecteurs ne sont pas aussi ignorants que le reste de nos compatriotes, depuis le temps que nous discutons avec eux de ces enjeux. [...]