Article original à lire sur le Huffington Post
ESPACE - L’annonce faite ce lundi 28 septembre par la Nasa attestant de la présence d’eau liquide sur Mars n’inspire pas que les scientifiques. Jacques Cheminade, ex-candidat aux élections présidentielles de 1995 et de 2012, s’est également ému de la découverte faite par l’agence américaine. "Mon projet de 2012 pour l’espace revient dans les discussions", s’est félicité sur Twitter le président fondateur du parti Solidarité et Progrès.
En effet, l’ancien énarque avait fait de la conquête spatiale l’un des thèmes majeurs de sa dernière campagne. Campagne au terme de laquelle il avait récolté 0.25% des voix arrivant à la dernière place de la course à la présidence.
Mon projet de 2012 pour l'espace revient dans les discussions.
http://t.co/2CAd3Kab0u
#nasa #mars #cheminade pic.twitter.com/BSB8lIt2bO
— Jacques Cheminade (@JCheminade) 28 Septembre 2015
Parmi ses proposition de 2012 en effet, figuraient entre autres l’industrialisation de la Lune et l’exploration de Mars. Sur la planète rouge, le candidat proposait de "créer nous-mêmes les conditions d’une vie possible" via la "mise en place d’un corridor thermonucléaire entre la Terre et Mars, via la Lune". Pas moins. Il n’est donc pas étonnant de constater que cette dernière annonce laissant entrevoir l’éventualité d’une vie possible sur Mars provoque ainsi son enthousiasme.