La France avec les yeux du futur
Archives

Jacques Cheminade écrit à François Hollande au sujet de Patrick Mennucci

mercredi 1er février 2012

Partagez l'article

Communiqué de la campagne présidentielle de Jacques Cheminade

Nous publions ici la lettre envoyée aujourd’hui par Jacques Cheminade à François Hollande, suite aux propos tenus par Patrick Mennucci, maire socialiste du 1er secteur d’arrondissement de Marseille, sur l’antenne de RMC ce midi.


Clichy, le 1er février 2012

Monsieur Hollande,

J’ai été peiné et indigné d’entendre M. Mennucci me traiter de candidat « dangereux », d’« extrême droite » et « antisémite » lors de l’émission les Grandes Gueules sur RMC ce mercredi 1er février.

Appliquant la doctrine de François Mitterrand en période électorale, je ne prendrai pas de disposition légale à l’encontre de tels propos. Cependant, je vous demande au nom du principe de dialogue républicain, de demander à M. Mennucci de les retirer ou bien, s’il refuse, à vous même de les démentir.

En effet, je pense que, comme le dit Avoth, Pères, il faut présenter à tout homme son plus beau visage et non celui d’une diffamation rappelant de sinistres souvenirs.

En attendant que vous réagissiez rapidement car mon honneur et ma réputation se trouvent en jeu, ainsi que le respect de la vérité, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

Jacques Cheminade


A lire et écouter : le droit de réponse de Cheminade sur RMC


...suivez Jacques Cheminade sur les réseaux sociaux :

Prenez contact !